NEXT SOLO SHOW "Résonances": DU 6 MARS AU 11 AVRIL 2020

A PARIS A LA GALERIE ART AND CRAFT

AURORA / RUSSO YUBERO / GENEVE

Du 12 Septembre au 12 décembre 2019

Théo Lopez s’inspire du monde organique, pour retrouver la peinture à l’état naissant. L’artiste suggère ainsi que sa peinture est l’expression de la vie rêvée et s’organise comme une fonction cosmique. Théo Lopez, loin de sa rigueur géométrique initiale tend actuellement à dissoudre les formes élémentaires. Loin de susciter une seule émotion sensorielle, le tableau doit agir comme un objet enchanté abordant non seulement la vison des formes et des couleurs, mais aussi celle des absences, des dédoublements, des souvenirs, des ambivalences psychiques et physiques. Sa quête spirituelle rejoint celle de Rimbaud qui écrivait dans la Lettre au Voyant : «  L’esprit qui tire et qui accroche donne forme ou informe. »

HIDDEN SIDES / ART AND CRAFT / PARIS

Septembre/Octobre 2018

Dans cette nouvelle exposition, Théo Lopez explore les transparences du réel pour en extraire son essence.

 

Hidden Sides nous projette derrière le voile des apparences. Après une immersion dans la Taïga Russe, forêt boréale de l’Oural, l’artiste arbore un oeil minimaliste sensible aux énergies qui nous animent.

DESPERADOS FUTUREDITION / 9E CONCEPT / PARIS

Avril 2018

En 2018, c’est à moi que Desperados a donné carte blanche pour revisiter le décor de sa bouteille iconique « Original ».
 

Au-delà de l’étiquette, pour cette nouvelle édition limitée, j’ai conçu une œuvre que l’on peut explorer de l’intérieur, grâce à la réalité virtuelle.
Cette expérience qui mêle art & technologie est à découvrir derrière l’étiquette de la bouteille, avec l’application Desperados FUTUREDITION.

BRAINSTORMING / ARTISTIK REZO / PARIS

Septembre/Octobre 2017

La Galerie Artistik Rezo accueille Théo Lopez pour un nouveau solo show. En levant le voile sur sa recherche autour de la peinture abstraite, l’artiste  nous plonge au coeur de son univers graphique et mental. L’exposition Brainstorming est une immersion dans le processus de création.

“Dans le cadre de sa troisième exposition personnelle à Paris, Théo Lopez dévoile une recherche issue d’un sujet pictural qui l’anime depuis trois ans: la peinture abstraite. Cette exploration graphique et mentale de l’abstraction s’est petit à petit accompagnée d’une volonté d’accorder autant d’importance à la toile exposée qu’à son processus de création. Ainsi, l’oeuvre ne se limite pas uniquement à la toile que vous avez sous les yeux, mais s’étend à travers toutes les étapes de création dont elle est le fruit."

Théo Lopez